Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Lila-Rose
7 octobre 2007

Mon week end à Crégy n°2

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures pour la fête de la pomme à Crégy (dans la banlieue de Meaux, en Seine-et-Marne, je le rappelle pour les incultes). Evidemment, vous l'aurez deviné, pas de fête de la pomme sans pomme ! Alors dès le petit matin, presque au lever du soleil, il faut aller cueillir des pommes...enfin, comme il n'y a pas de pommier en Seine-et-Marne, nous sommes allés avec papa en bas de la rue pour les acheter ! Je peux vous dire que 8 kilos de pomme, c'est lourd, et papa m'a tout fait porter....oh hisse !

DSC_4342 DSC_4343

Pourquoi des pommes me direz vous ? Et bien pour que mami nous confectionne ses fameux beignets aux pommes. La voici à l'oeuvre :

DSC_4388 DSC_4399

DSC_4421

Et le résultet est apétissant :

DSC_4407

D'ailleurs, d'après papa et papi, grands gourmands et fins connaisseurs, ce sont les meilleurs beignets du monde ; ils s'en sont gavés :

DSC_4413 DSC_4415

La fête de la pomme c'est aussi une belle brocante dans la rue, avec du monde partout. Je vous amène découvrir cette grande fête et il n'y a pas besoin d'aller bien loin puisqu'il faut juste traverser le jardin de chez papi et mami :

DSC_4361

DSC_4339 DSC_4379

J'ai bien aidé maman sur le stand, et c'est une vendeuse hors pair !

DSC_4345

Moi aussi j'en ai profité pour acheter des vieilleries, lorsque je suis tombé nez à nez avec...un vieux maxi-cosi très vintage et en très bon état, une vraie merveille qui serait du plus bel effet dans ma chambre :

DSC_4349 DSC_4350

Mais je me suis fait gaulée en train de m'enfuir avec, alors comme personne ne voulait me laisser l'embarquer, je me suis installée dessus afin que personne ne l'achète :

DSC_4356

Mission réussi, à la fin de la journée il n'était pas vendu.

Même mon frère a mis la main à la pâte. Son rôle : attirer les chalands grâce à ses dons au diabolo...

DSC_4373 DSC_4364

Il avait même son public d'admirateurs :

DSC_4382

Mais il y en a qui bossent pas beaucoup pendant ce temps là, hein papi :

DSC_4402

Dans le prochain et dernier épisode, vous verrez que la fête de la pomme, c'est aussi l'occasion de retrouver tous nos amis. C'est ça la fête de la pomme : l'amitié, la bonne bouffe, de la rigolade et l'occasion de se faire un peu d'argent avec tout ce qu'on a vendu !!

Biz à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien Lilarose cette année tu as profité au maximum de cette fête de la pomme. <br /> Mamie au beignets,maman qui fait des affaires et papa et papie qui ont l'air d'aprécier cette journée "tranquille".<br /> Mais de quand date cette tradition? Ne serait-elle pas une fête locale?<br /> En tout cas petite fleur,c'est encore pour toi l'occasion de retrouver ta famille de Crégy. J'espère que le retour n'a pas été trop "lourd" de beignets..... Hum!!!!!
T
Encore une fête de la pomme, ces beignets sont trop bons... <br /> Ton frère a grave assuré.... j'étais skotché par ses prestations dans la rue.. <br /> Allez kiss from Nevers
M
Cette fête de la Pomme est passée tellement vite que j'ai l'impression qu'elle n'a jamais eu lieu...Pourtant....8 kgs de beignets....!!<br /> ça me fait chaud au coeur de revoir ces photos....!! Pour l'année prochaine, je mettrai un réchaud de plus !! Nous avons eu de la chance, car le soleil était au rendez-vous ! En tout cas, ce qui est génial, c'est que tout le monde apprécie cette "fête" !! C'était trop bien ! Tout le monde a son rôle !! Fab, organise avec son père, stand, installation des tables pour la cuisinière, des réchauds, chaises, musique, etc....Val joue avec brio à la marchande toute la journée.(elle a ça dans le sang !)...Nico fait le reportage photo, Max s'occupe de l'animation, Lila-Rose va acheter les pommes...Et son papy installe, range, élimine le surplus de beignets...(froid, c'est pas bon !) et "tape le bout de gras avec tout le quartier...(il adore !)..Trop top cette journée !<br /> Gros bisous<br /> mamy
Le journal de Lila-Rose
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité