Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Lila-Rose
22 janvier 2007

Le week end, c'est ménage !

Bonjour à tous mes fans,

Je commence à avoir mes petites habitudes le week-end, quand on reste à la maison : depuis pas mal de temps déjà, j'ai pour tradition de "faire le ménage" le dimanche. Faut que je vous raconte.

Déjà, à peine levée (vers 8h30 en général), mes parents m'installent sur mon aire de jeu.

DSC_0616 DSC_0615

Je fais semblant de bien aimer, mais en fait, je trouve mon "coin" trop rangé et trop petit, alors je visite le reste du salon pour le mettre plus à mon goût. Un petit tour dans les DVD car j'aime bien me mettre les Télétubbies en rangeant. Dur de choisir lequel je vais me mettre :

DSC_0646

DSC_0650

Après je place mon chariot à sa place : au milieu du salon :

DSC_0640

Il est mieux là, ça le met en valeur et surtout ça me permet d'y piocher des jouets plus rapidement. J'OP-TI-MI-SE... Puis je range mes divers camions ; deux à la fois, je chôme pas !

DSC_0624

Un petit tour dans mes divers sacs pour faire un tri dans mes jouets et quand j'en ai marre, je m'attaque aux revues de la table du salon ; là aussi un tri s'impose pour les mettre bien en ordre :

DSC_0656

A la fin de la journée, le résultat est saisissant. Maintenant, le salon est mieux rangé, comme j'aime bien :

DSC_0659

DSC_0652

Pas mal hein ? Bon, à part le ménage, on fait d'autres choses le dimanche comme des randos (je vous en parlerai dans la semaine) ; après tout ce travail, je trouve du réconfort dans les bras de mes tontons ou de mes parents :

DSC_0619

DSC_0639

Voilà pour aujourd'hui. Bises à tous, et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis donc Lila, tu te serai pas passée la cassette vidéo de l'émission "c'est du propre" sur M6, à l'envers??? <br /> En tout cas, je note une chose très pratique: une fois que tout est sorti et étalé par terre, on voit mieux ses affaires. T'as raison au final, les étagères verticales c'est nul! Vive le rangement au sol!!!<br /> Enfin, je note que tu fais ta princesse au milieu de tous les hommes de ton entourage, à quand la série "Lila et les garçons?" En plus tu peux dores et déjà t'entraîner sur la guitare de ton papa pour chanter: "Lila, je m'appelle Lila, je suis une fille comme les auuuuuuuuuuuuuuuuuuuutreuuuuuuuuuuuh!" :)
T
C'est vrai qu'il faut faire gaffe... Hier j'ai eu qq sueurs froides quand tu t'approchais de mon ampli et des télécommandes... Mais ça va, pas de casse... Et puis ce n’est pas grave, on te pardonne encore tout... Profites-en !
M
Bonjour petite chérie, tu m'as encore fait éclater de rire quand j'ai lu tes péripéties du WE ! Tu as la même façon de ranger que ta maman quand elle était petite ....!! "Tout pareil" , sauf qu'à présent c'est ta maman qui range, ce n'est pas moi...Ouf !....Mais si j'en juge par l'organisation de ta maman à présent, et même lorsqu'elle était "ado", tu seras comme elle, très ordonnée...(c'est à dire, pas comme moi !)Donc, tant mieux, continue comme ça, c'est bon signe !<br /> Gros bisous<br /> mamy
Le journal de Lila-Rose
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité