Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Lila-Rose
7 septembre 2006

Ma première vraie purée!

Bonjour à tout le monde,

Depuis que maman a repris le travail, je vais à la crêche mais cette semaine est une semaine " d'  adaptation" donc , c'est papa qui s'occupe de moi  la journée. Elevée aux petits pots industriels depuis ma naissance, papa tenait à me faire goûter de la vraie purée avec des légumes frais! Mmmmm.... Je sens que je vais me régaler....

DSCN4209__2_

Comme papa aime bien faire les choses " à fond", il s'est lancé ( le même jour) dans différentes types de purée ( je vous laisse imaginer le boulot!!). A moi, les épinards, les carottes, les poireaux et les pommes de terre...

DSCN4234

J'ai aidé mon papa à ma manière, j'ai testé les carottes crues! Et je dois vous dire que j'ai adoré!! En plus, c'est un bon moyen de se faire les dents ;))

DSCN4231

Une fois, les 3 kilos de légumes cuits, papa a fait des petits pots d'avance car, évidemment, je n'ai pas pu manger tout en une fois!! En tout cas, je me suis régalée .... Un vrai délice! Et le soir, tout le monde a mangé de la purée de carottes ( même mes tontons et  ça ne va pas faire de mal à mon tonton Fab, car il paraît que la carotte ça rend aimable!)

Voilà pour aujourd'hui, biz à tous et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma puce, tu as un super Papa. Tous les papas sont formidables et en plus ils savent tout faire y compris de la bonne purée pour leur petite princesse. Ton frère a eu une alimentation mixte quand il était petit, tu as vu le beau petit mec maintenant ?<br /> Bisous Lila-Rose à bientôt,<br /> Mamouchka
T
Très généreusement ton papa nous a donné de la purée de carotte l'autre soir... Et on s'est régalé !! <br /> Bravo Nique, encore !
T
Tu en as de la chance choupinette de pouvoir déguster de véritables purées de légumes. Les petits pots c'est une horreur!!! Mais plus tard tu pourras goûter les p'tites assiettes... elles sont super bonnes(mais jamais aussi bonnes que si c'est papa qui les fait).Gors poutous ma puce et à demain pour la suite et vivement lundi pour nous raconter ta 1ère journée à la crêche.Bisous à vous tous.
M
Bravo à ton papa pour les purées de légumes... J'avoue que moi quand ta maman était petite, elle a mangé BEAUCOUP de petits pots.... Et ce n'était pas son papa (ton Papy) qui lui aurait cuisiné de la purée.... Malgré toute sa bonne volonté, une phrase résume ses talents de cuisinier.... J'étais clouée au lit avec 40° de fièvre, et mes "oisillons" criaient famine... Je lui avais demandé de me cuire un rôti....Et du fond de mon lit, je l'entends me crier de la cuisine :"Chérie, les oignons, ça s'épluche comme une pomme ?"....Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, et j'ai abandonné pour lui toute idée de formation à la cuisine !<br /> Bisous<br /> mamy
G
Coucou Lila! Qu'est ce que tu es photogénique, c'est dingue, t'es trop mimi sur toutes les photos! <br /> Félicitations au chef pour ses purées de légumes maison, ça c'est un vrai papa poule! C'est une très bonne idée cette purée maison parce que c'est plein de vitamines et que le goût est quand même plus intéressant que celui des petits pots! <br /> Dommage qu'on puisse pas envoyer les purées de légumes par la poste, j'y aurai bien goûté! :)<br /> En plus comme ça, Lila, tu manges comme les grands, plus que quelques dents supplémentaires et tu pourras mordre dans un bon big mac! Miam :)
Le journal de Lila-Rose
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité